Peinture extérieure

Lorsque l’on parle de peinture extérieure, on pense immédiatement aux façades d’une maison. Mais dans la réalité, il existe de nombreux autres supports pouvant être peints.

Je pense par exemple aux boiseries tels que les châssis, les sous-toitures, les cabanes de jardins, et bien d’autres supports. Ces derniers peuvent être peints soit avec une peinture acrylique ou à l’huile mais peuvent aussi être recouverts d’une lasure qui laissera transparaître les fibres du bois. Le choix entre ces différents produits dépend bien évidemment de l’effet décoratif et de finition que l’on souhaite.

Un autre exemple est le métal que l’on retrouve au niveau de la grille d’entrée, le car-port, l’ombrelle dans le jardin, etc. Ces supports devront par ailleurs être traités préalablement avec un anti-rouille.

Ceci n’est qu’une petite liste des nombreuses choses pouvant être peintes en extérieur.

Une peinture extérieure est généralement le point final à une rénovation ou une nouvelle construction et dans le but de décorer sa maison en fonction des tendances actuelles. Mais pas uniquement. Il est important de garder à l’esprit qu’elle sert aussi à protéger sa maison contre les différentes agressions climatiques. La peinture de finition, l’hydrofuge, l’anti-rouille, l’imprégnation sont donc tant de protections nécessaires pour la préservation d’une maison.